Tout ce que vous devez savoir.

Cannabidiol (CBD)

Dans notre société contemporaine, tout ce qui concerne le cannabis est trop souvent associé aux drogues. Cependant, il existe différents produits fabriqués à partir de la plante de chanvre qui peuvent être bénéfiques pour votre santé et votre bien-être. Le CBD est un des 100 cannabinoïdes présents dans le cannabis, et également l’un des plus importants.

Actuellement, plusieurs pays recherchent parmi les différents cannabinoïdes étant donné la quantité d’effets positifs découverts jusqu’à présent dans le CBD. Le CBD est distinct du THC (tétrahydrocannabinol), le composant produisant les effets psychoactifs après sa consommation. Le CBD présente des propriétés calmantes et améliorant le bien-être général sans enclencher d’effets psychoactifs au consommateur. De plus, le CBD ne provoque aucun effet indésirable et n’engendre pas de dépendance.

Quels sont les trois éléments que vous devez savoir?

  • Il y a plusieurs études cliniques positives sur l’usage du CBD.
  • Le CBD est légal dans presque tous les pays.
  • Le CBD ne vous fait pas « planer » et n’a pas d’effets secondaires négatifs.

Sur Info-CBD vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le CBD, comment cela peut vous aider et où vous le procurer.

Qu’est-ce-que le cannabidiol/CBD?

Le CBD, ou cannabidiol, est un composant de la plante de cannabis qui commence à jouer un rôle important dans plusieurs traitements thérapeutiques. Le CBD est un des cannabinoïdes présent dans la plante de chanvre.

Le CBD n’est pas à confondre avec le THC, qui est aussi un composant du cannabis, mais qui a des effets secondaires psychoactifs.

Les bienfaits du CBD

Le CBD a montré des effets positifs contre plusieurs maladies et est utilisé comme traitement pour de nombreuses problèmes de santé.

Il n’est pas possible de citer tous les aspects car beaucoup d’études sont encore en cours et à venir. Mais les études réalisées jusqu’alors montrent que le CBD peut avoir, entre autres, des effets positifs sur les problèmes médicaux suivants :

  • Maux de tête
  • Anxiété
  • Insomnie
  • Douleur menstruelle
  • Perte d’appétit et peut aider contre l’obésité
  • Nausées et vomissements
  • Dépression
  • TDAH
  • Problèmes musculaires tels que les convulsions
  • Epilépsie
  • Cancer
  • Maladie de Crohn
  • Maux de tête
  • Anxiété
  • Insomnie
  • Douleur menstruelle
  • Perte d’appétit et peut aider contre l’obésité
  • Nausées et vomissements
  • Dépression
  • TDAH
  • Problèmes musculaires tels que les convulsions
  • Epilépsie
  • Cancer
  • Maladie de Crohn

Cela peut vous aider à réduire plusieurs types de douleurs et diminuer les inflammations chroniques

Quels produits de CBD existent et comment les utiliser?

Les produits de cannabidiol se retrouvent sous différentes formes, la plus populaire étant l’huile de CBD grâce à son absorption rapide qui permet un soulagement quasi instantanné, que ce soit pour des convulsions ou des nausées. De plus, les crèmes de CBD s’utilisent pour soulager la douleur localisée ou les inflammations, et les infusions de CBD (ou les thés de CBD) servent à diminuer le stress.

Découvrez-en plus sur le dosage, les recommandations de produits, les études et les témoignages.

Aspects légaux

La question de la légalité dans un pays du CBD survient régulièrement. Dans les pays où le cannabis est légal, le CBD l’est aussi dans la plupart des cas. Les personnes vivant dans des pays où le cannabis n’est pas légal, peuvent se procurer des produits à base de CBD grâce à une ordonnance de marijuana. Il existe cepdendant quelques pays où il est légal d’acheter des produits à base de CDB tant que leur concentration en THC ne dépasse pas 0,2% (ou 0,3%). Dans la plupart des pays européens, le CBD est légal. Voici une liste des pays où l’importation de CBD est légale, tant qu’ils ne contiennent pas plus que le pourcentage de THC mentionné plus haut.

Les témoignages sur les produits à base de CBD

Les bienfaits thérapeutiques des cannabinoïdes ont été découverts dans les années 1970, depuis des études scientifiques ne cessent d’être menées. De nombreuses études ont prouvé l’effet thérapeutique du CBD mais c’est un sujet qui reste controversé à travers le monde. En plus des études scientifiques, les témoignages des personnes utilisant du CBD pour soulager leur douleur et combattre leurs problèmes médicaux, sont très précieux également. Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà testé le CBD est en utilisent régulièrement. Les témoignages sont en ligne à la rubrique Témoignages.

Comparez le CBD

Pour avoir une vue d’ensemble des produits à base de CBD, nous avons testé 10 des marques d’huile de CBD les plus populaires. Nous prenons plusieurs facteurs en considération pour créer un tableau comparatif, pouvant vous aidez dans vos choix.

Les producteurs présents dans ce tableau comparatif sont : CBD Sun, Endoca, Enecta, Green Garden, Gold, Medi Hemp, MyCBD, Pharma Hemp, Royal Queen Seeds, Sensi Seeds, Vitrovit.

Consultez notre tableau comparatif pour avoir plus d’informations.

All you need to know.

Cannabidiol (CBD)

In today’s society cannabis is often related to drug consumption, however, there are several products made from the hemp plant that can be beneficial for your health and well-being. CBD is one of over 100 cannabinoids present in the cannabis plant and it is of the most prominent ones.

Currently, several countries are looking into different types of existing cannabinoids thanks to the number of positive characteristics discovered in CBD so far. CBD is different from THC (Tetrahydrocannabinol), which is the element that produces the psychoactive effects (getting “high”) after consuming it. CBD contains calming properties and elements to enhance general well-being without causing any sort of uncomfortable feeling and it does not show any addictive properties.

What are the three main facts you need to know?

  • There are several proven medical benefits of CBD
  • Consuming CBD is legal in most countries
  • CBD doesn’t make you “high” nor does it have any negative side-effects

On Info-CBD you can find everything you should know about CBD, how it can help you and where to get it.

What is Cannabidiol/CBD?

CBD or cannabidiol is a cannabinoid, which represent active components in the cannabis plant. It has begun to play a key role in several therapeutic treatments. Cannabinoids naturally react with the body’s endocannabinoid system and are able to help fighting medical conditions and illnesses.

CBD Benefits

Studies done so far show that CBD can have, amongst others, positive effects on the following medical issues:

  • Headaches
  • Anxiety
  • Stress
  • Period Pain
  • Sleeping problems
  • Nausea & vomiting
  • Depression
  • Migraines
  • Muscular problems
  • Epilepsy
  • Cancer
  • Crohn’s disease
  • Headaches
  • Anxiety
  • Insomnia
  • Period Pain
  • Lower appetite and can help against overweight
  • Nausea & vomiting
  • Depression
  • ADHD
  • Muscular problem such as seizures
  • Epilepsy
  • Cancer
  • Crohn’s disease

It can help you to decrease several kind of pains as well as reducing chronic inflammations.

Which CBD Products Exist & How to Use Them

Cannabidiol products come in different forms, the most popular one being CBD oil due to the body’s fast absorption of the CBD oil and the simple sublingual administration. It leads to almost instant relief, whether it is taken for seizures, nausea or headaches. Further, CBD creams are used to ease localized pain or inflammations and CBD infusions / CBD teas were created to relieve stress. Further products are for example CBD vape, CBD pills and CBD bath soaks.

Here you can find out more about dosage, producer recommendation, studies and user experiences.

Legal Aspects

Often the question arises whether CBD is legal in your country. In countries where cannabis is legal, CBD is generally legal as well. People living in countries where cannabis has not been legalised, can get CBD products by obtaining a prescription. There are some countries in which buying CBD products are legal as long as they contain less than 0.2% (or 0.3%) THC. In many countries in Europe CBD is legal. Here you can find more information regarding legal aspects of CBD.

Testimonials About CBD Products

The therapeutic benefits of cannabinoids were discovered in the 1970’s and scientific studies have been conducted ever since. A number of studies proved the therapeutic effects of CBD but the topic is still controversial all over the world. Apart from scientific studies, experiences of people using CBD to ease their pain or fight their medical issues are extremely valuable. There are a lot of people who have already tested and are now regularly using CBD products.

Testimonials can be found online and we are collecting some of them here.

Compare CBD

To get a better overview of CBD products we decided to analyse some of the most popular brands producing CBD oil. We took several factors in to consideration to create a comparison table, which can help you for your product choice.

The producers we included in the comparative table are: CBD Sun, Endoca, Enecta, Green Garden Gold, Medi Hemp, MyCBD, Pharma Hemp, Royal Queen Seeds, Sensi Seeds, Vitrovit.

Check our comparative table to get more infos.